Untitled design (7) (1).jpg

Qu'est ce que la Naturopathie ?

La naturopathie est un système de soins de santé basé sur des thérapies naturelles, étayé par la croyance fondamentale que, dans les bonnes conditions, le corps a une capacité innée à se guérir, à se régénérer. Les naturopathes sont formés pour identifier, prendre en charge et gérer les affections aiguës et chroniques. Plutôt que de se concentrer sur un ensemble de symptômes individuels, un naturopathe regarde une personne dans son ensemble - corps, esprit et façon de penser. La naturopathie est donc holistique.

Une approche différente

Les naturopathes cherchent à identifier et à traiter la cause première de tout symptôme. Ils croient au principe « d'abord ne pas nuire ». Ce qui signifie qu'ils choisiront la voie la plus douce et non invasive possible pour rétablir l'équilibre du corps.

 

Cela passera sûrement par des changements d'alimentation, des exercices appropriés, une exposition à la lumière naturelle, une manipulation douce des tissus, de l'hydrothérapie ou des remèdes naturels non toxiques tels que des plantes, des élixirs floraux… Les problèmes émotionnels peuvent également être abordés en utilisant des techniques de conseil ou de relaxation telles que la méditation, les Fleurs de Bach, …


Un naturopathe vise également à éduquer la personne qui vient le consulter - en lui donnant les moyens d'assumer la responsabilité de sa propre santé, afin qu'il puisse prévenir une maladie future et profiter d'une vitalité optimale.

La naturopathie repose sur un ensemble de 6 principes fondamentaux:

Profiter de la nature
Profiter de la nature
Photo aérienne d'une ville la nuit

Premièrement, ne pas nuire

Un naturopathe choisira toujours le moyen le plus naturel, le moins invasif et le moins toxique, pour éviter de créer d'autres déséquilibres ou effets secondaires.

Profiter de la nature

Le pouvoir de guérison de la nature

Les naturopathes croient que la nature y compris la nature humaine a une capacité innée à se régénérer.

Pilules blanches

Identifier et prendre en charge les causes

Le traitement des symptômes n'empêche pas la réapparition de ces symptômes. Les naturopathes cherchent à trouver la cause sous-jacente, qui peut être physique ou émotionnelle, ils préfèrent travailler sur le terrain.

Photo aérienne d'une ville la nuit
Sauter dans l'eau
Untitled design (7) (1).jpg
Nourriture saine

Prendre en charge la personne dans la globalité

Le corps est considéré comme un Tout - tous les aspects d'une personne sont pris en compte et le plan de suivi englobe le corps, le coeur et l'esprit.

Sauter dans l'eau

Coach de vie

Une partie du rôle du naturopathe consiste à éduquer le consultant à assumer la responsabilité de son propre bien-être et du maintien de sa santé.

Untitled design (7) (1).jpg

Prévenir

Il est recommandé d'éviter les toxines et de modifier le régime alimentaire et le mode de vie pour prévenir l'apparition de maladies futures.

Nourriture saine