Quelles sont les qualités requises pour être coach en naturopathie ?
Pour devenir un bon formateur ou coach en naturopathie, L'expertise et vos connaissances en naturopathie ne suffisent pas à accompagner votre client. Ce métier nécessite en effet des qualités bien spécifiques.
Êtes-vous le coach en naturopathie idéal ? Voici les 6 qualités indispensables à un bon coach en naturopathie:
Être pédagogue pour expliquer les concepts et conseils à son client
Savoir se remettre en question
Être inventif et créatif
Être vif et énergique
Aimer l'autre et être bienveillant
Être à l'écoute et disponible
Être pédagogue avec son client
La pédagogie est indispensable si vous souhaitez devenir coach en naturopathie. Cette qualité implique une capacité à :
-
Préparer des supports correspondant aux besoins précis de vos consultants
-
Transmettre des valeurs et notions, parfois difficiles à comprendre lorsque vous avez des profils de clients très variés.
-
Transmettre des conseils demande un dosage équilibré de qualités sous peine de passer à côté de l’objectif fixé.
Savoir se remettre en question
Reconnaître ses erreurs et faire des erreurs vous permettra de devenir un très bon coach en naturopathie. Comment apprendre si vous ne faites pas d'erreur ? Il n'y a pas d'erreur, uniquement de l'apprentissage.
Ne vous contentez pas de vos acquis, il existe toujours un point à améliorer ou à regarder sous un autre angle de vue pour mettre à jour vos compétences. En effet, le domaine de la naturopathie et sa règlementation évoluent constamment. Il arrive parfois qu'un de vos cours puisse devenir obsolète en l’espace de quelques mois.
En perpétuelle recherches de feedbacks, qu'ils soient positifs ou négatifs, le bon coach en naturopathie garde à l'esprit de toujours de se remettre en question dans l'objectif de proposer des formations toujours plus qualitatives !
En intégrant le RITA formation vous serez en capacité totale de vous imprégner des ces qualités indispensables pour devenir un excellent coach en naturopathie.
Être inventif et créatif
Dans un souci de bien-être de vos clients, vous devrez axer vos supports de consultations sur l'inventivité et la créativité. L'objectif étant de faire en sorte que vos conseils de coach en naturopathie soient bien compris et bien appliqué pour que le consultant soit dans un mieux-être.
Être vif et enérgique
Un coach en naturopathie a besoin de puiser dans ses ressources afin de toujours retenir l’attention d’un client qui a parfois tendance à se disperser.
De même, il doit être capable de générer des interactions, qui sont essentielles au consultant, beaucoup d’énergie, et qui se traduit aussi bien dans les mots que vous choisissez, l’intonation de sa voix et le langage du corps lorsque vous vous exprimez.
Aimer l'autre et être bienveillant
Au delà de la gentillesse, un bon coach en naturopathie, doit avoir un regard de bienveillance à l’égard de ses clients. Une nature empathique va naturellement l’amener à repérer des singularités chez ses consultants et à prendre en considération ces particularités, son potentiel.
Il accompagnera ses clients lorsqu'ils feront face à des difficultés dans le cadre de leur hygiène de vie.
Être à l'écoute et disponible
Etre à l'écoute et être disponible, répondre de la meilleure façon qu'il soit aux clients. Cela fait partie intégrante du métier de coach en naturopathie, son rôle de conseil va au delà du cours.
Un bon coach en naturopathie reste à l'écoute des différentes questions que peuvent avoir les clients. Il assure leur suivi à travers des échanges mails par exemple.